Dispositifs

L’Agro Tour est une action itinérante qui encourage les entreprises de la filière agroalimentaire à renforcer conjointement compétitivité de l’entreprise et qualité de vie au travail des salariés.

Proposée par le réseau Anact-Aract, son ambition est double :

  • Valoriser des réalisations concrètes présentées à l’occasion de rencontres dans des entreprises « hôtes » (les étapes de l’Agro Tour)
  • Outiller et transférer des éléments méthodologiques et pratico-pratiques à un maximum d’entreprises…

Conception d’outil et méthodes, financement et accélération de projets, appui au dialogue social… le réseau Anact-Aract travaille sur la transformation numérique sous plusieurs angles. Avec un objectif  : aider les TPE-PME à conduire des évolutions qui soient autant porteuses de performance que de qualité de vie au travail. Entretien avec Ludovic Bugand et Vincent Mandinaud, chargés de mission à l’Anact.

Vous êtes une TPE, PME, une start-up, une association, une collectivité ou un travailleur indépendant ? Vous souhaitez améliorer la qualité de vie au travail et l’usage du numérique dans votre entreprise ?
 
Créé et porté par la Fing et l’Anact, et développé en 2018 en région Pays de la Loire avec l'Aract des Pays de la Loire,  le dispositif Transformateur Numérique est un accélérateur de projets, combinant innovation technologique et innovation sociale, ayant pour objectif de mettre la qualité de vie au travail au coeur de la transformation numérique.

 

Créé et porté par la Fing et l’Anact le Transformateur Numérique appuie des projets combinant innovation technologique et innovation sociale.